Cours de Ragga à Paris : Ecole de danse, apprendre à danser

Cours de Ragga

Publié le : 06 mars 20173 mins de lecture

Le Ragga est une danse d’origine Jamaïcaine apparue dans les années 80. De cette danse se dégage une connotation de groupe et d’ambiance. On peut danser le ragga aussi bien à l’intérieur (boite de nuit, cours de danse) qu’à l’extérieur.Elle est constituée de déhanchés, d’ondulations et de sensualité.

Pourquoi apprendre à danser le Ragga ?

Moment de détente en musique tout en sollicitant l’appareil cardio-vasculaire, le Ragga est enseigné selon une pédagogie originale majoritairement dans les centres de fitness. Une chorégraphie simple est enseignée par le professeur d’une manière ludique. Le cours est fait de telle sorte qu’il n’y a pas de temps mort, mais que les élèves puissent néanmoins récupérer. Une séance d’entraînement au Raggaest d’autre part ponctuée de démonstrations de chorégraphies réalisées par le professeur seul ou accompagné d’élèves expérimentés, et se finit généralement par l’exécution de la chorégraphie par petits groupes.

Pourquoi s’inscrire dans une école de danse ?

Intégrer une école de danse permet entre autre  une rencontre de tous les passionnés de danse et leur assure l’outil de travail dont ils ont besoin, un lieu de culture, de rencontres, de travail ou se développent solidarité et amitié. Avec une bonne ambiance, c’est dans une école de danse que l’on peut apprendre les techniques tout en s’amusant et en se défoulant. Il faut savoir aussi qu’une école de danse réunie danse, forme et bien-être en un seul lieu. Apprendre la danse dans une école de danse, c’est apprendre dans une ambiance conviviale.

Suggestions d’écoles de danse à Paris

Studio harmonic est une des écoles de danse de ragga située à Paris. Elle propose plusieurs styles de danses, comme le raggadancehall qui est enseigné par deux talentueux professionnels  à tous les niveaux. Ils enseignent le ragga tous les jeudis. Aupra Dance est également une école de danse qui ouvre ses portes dans la capitale Française. Elle a comme de devise : « Plus qu’une école de danse : une philosophie. » Elle donne des cours à la fois à des enfants et à des adultes. Il y a des possibilités de stages à Aupra Dance. Ensuite, il y a le Studio MRG Paris qui est une école de danse urbaine. Il y a plusieurs disciplines notamment le dance hall, l’afro, le hip hop et même le kizomba. Cette école de danse est ouverte à tout public. Danse Paris ets également une école réputée. Elle propose des cours très attrayants et faciles à apprendre pour les enfants et les adultes.

——————————-
Merci à : Annuaire cours danse, arts, sports et loisirs

Plan du site