Le Reggaeton : une musique et une danse!!!

Le Reggaeton

Publié le : 06 mars 20173 mins de lecture

Tirant ses origines de la musique des Caraïbes, le Reggaeton est un genre musical très populaire surtout à Cuba, aux États-Unis et à Porto Rico. Il a sa propre identité et est en même temps une danse qui enflamme l’imagination des jeunes. Retour sur ce style dans ce qui suit.

Histoire du Reggaeton

Le Reggaeton est un style musical qui vient du Reggae de la Jamaïque avec des influences de Hip Hop en provenance des États-Unis. Basé sur le Reggae espagnol qui s’est développé au Panama et à Porto Rico dans les années 1970, c’est surtout à partir de cette île des Caraïbes que le Reggaeton s’est répandu au cours des années 1990. Grâce aux apports du Hip Hop et du Rap, les portoricains ont réussi à toucher un large public en Amérique Latine et aux États-Unis, utilisant des instruments de musique modernes comme le Synthétiseur, le Sampler ou la Boîte à Rythme aux côtés des instruments plus traditionnels du Reggae.

Le Reggaeton est un style musical

Le Reggaeton se caractérise par un rythme qui lui est propre. C’est un genre musical tirant ses origines de la musique issue des Caraïbes. L’évolution des logiciels de musique a amélioré le son du Reggaeton en insérant de nouveaux sons et rythmes des plus endiablés aussi bien les uns que les autres. Une autre caractéristique du Reggaeton est la voix stridente et parfois distordue, qui ajoute un écho gracile et doux, renforçant l’effet de puissance des mots. Le Reggaeton est également un mélange de sons différents venant de pays différents. Mais toutes les chansons de Reggaeton ont un but commun : faire danser.

Le Reggaeton est une danse

À la fois chaud, sexy  et sensuel, le Reggaeton est une danse d’origine latine qui plonge ses racines dans la salsa, le hip-hop et le reggae. Elle requiert une bonne dose de confiance en soi et des mouvements sensuels et créatifs. On peut danser le reggaeton facilement, il suffit de se laisser aller et de danser en rythme. Il faut être flexible car le Reggaeton est une danse sensuelle n’ayant pas de limites physiques, c’est la raison pour laquelle il faut être relâché et flexible. Il faut également se familiariser avec le reggaeton en écoutant le style de musique le plus souvent possible. Et enfin, mémorisez les textes si vous les connaissez. Il vous sera beaucoup plus facile de vous intégrer au mouvement collectif que vous dansez.

Plan du site